Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama

Résidence Mutualiste La Tuilerie - Pierre Virely

3 Rue de la Sagesse – 21460 EPOISSES.

Tél. : 03.80.96.49.27

La résidence "La Tuilerie" est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées  Dépendantes) ; elle est actuellement en pleine restructuration afin d’accueillir à terme 30 résidents dont 10 places pour personnes handicapées mentales dépendantes.

L’établissement est géré par la Mutualité Française Bourguignonne. À ce titre, la logistique est assurée par le siège situé à Dijon. L’ensemble du personnel est donc salarié de la Mutualité.

Les logements se composent de chambres de surface variable ; ils sont équipés de prises de téléphone, télévision. Chaque résident peut le meubler comme il l’entend et recréer ainsi un "chez soi".

Les repas sont servis en salle à manger sauf avis médical contraire ou isolement prononcé ; ils sont livrés par un prestataire et réchauffés sur place.

Des activités ponctuelles sont proposées aux résidents, chacun étant libre d’y participer ou non. Des sorties cinéma, pique-niques, courses ou simplement promenades sont organisées.

Des rencontres avec des établissements de même nature ou avec les écoles de la ville permettent le maintien des liens sociaux avec l’extérieur.

Les familles ont la possibilité de passer la journée sur place avec leur proche ou de les conduire à l’extérieur, même plusieurs jours s’il le souhaite

Le suivi médical est assuré par le médecin traitant de son choix. Une équipe paramédicale pluridisciplinaire assure les soins quotidiens nécessaires au maintien de la santé et tout acte de la vie courante, cela en respectant l’autonomie et la prévention.

Le tarif hébergement comprend l’entretien du linge, l’entretien des chambres, les repas et l’accompagnement de la personne dans ses besoins d'hébergement. Le tarif dépendance est calculé en fonction du niveau de dépendance et réévalué en fonction de la perte d’autonomie.

L’APA est versé directement à la structure, reste à charge le ticket modérateur. L’aide sociale peut être accordée à l’ensemble des résidents.