Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama
Recherche
Actualités
  • 1/3 JOURNEES DU PATRIMOINE DE PAYS ET DSE MOULINS
    Samedi 16 et dimanche 17 juin, 21ième édition sur le thème "l'animal et l'homme" Visites des jardins et des sites remarquables. Rendez vous devant le parvis du chateau à 14h
  • 2/3 APPEL DU 18 JUIN
    Monsieur Le Maire, la municipalité d'Epoisses ont l'agréable mission d'inviter la population et la jeunesse en particulier, au 78ième anniversaire de l'appel historique du Général De Gaulle le 18 juin à 18h15 devant l'ERL : à Partir de 18h30 : - Monument aux morts - Dépot de gerbes - Allocutions -vin d'honneur à l'ERL
  • 3/3 Fête du 14 juillet 2018
    Le Maire et le Conseil Municipal invitent la population à participer aux festivités du 14 juillet 2018 a partir de 12h : Apéritf, buffet, jeux, buvette, barbecue, grand bal, retraite aux flambeaux INSCRIPTION OBLIGATOIRE à la mairie pour le buffet avant le 7 juillet.

Ecole Sainte Louise

Vous pouvez nous joindre directement aux coordonnées suivantes :

Ecole privée Sainte Louise
1 rue de Semur-en-Auxois
21460 EPOISSES
Tél. : 03.80.96.32.55
e-mail : ste.louise.epoisses@orange.fr

14-05-2009 Sainte-Louise : l'école où il fait bon apprendre Lire...

Créée en 1886 par Madame de Guitaut, née Louise de Balivière, l’Ecole privée d’Epoisses a pris le nom d’Ecole Sainte-Louise en mars 2000. Sous tutelle diocésaine, en contrat avec l’Etat, l’Ecole Sainte-Louise d’Epoisses a pour mission de transmettre un savoir selon un programme arrêté par l’Education nationale. Elle s’attache aussi à développer chez l’enfant des qualités humaines, culturelles et chrétiennes. L’Ecole Sainte-Louise compte 3 classes, généralement réparties par cycle. Leur petit effectif permet un suivi pédagogique adapté à chaque enfant. L’ambiance y est familiale.

Une école située dans un cadre exceptionnel

L’Ecole Sainte-Louise se trouve dans l’avant-cour du château d’Epoisses, l’un des monuments historiques les plus visités de Côte d’Or.
Les élèves vivent au rythme des saisons dans le parc calme et verdoyant du château. Ils peuvent y découvrir les différentes espèces végétales tout en apprenant à les respecter.

L’Eglise Saint-Symphorien  d’Epoisses se trouve également dans l’enceinte du château, à proximité de l’école.

Manifestations

  • Accueil des nouvelles familles lors d’un moment convivial en début d’année scolaire.
  • Soirée potée en novembre
  • Fête de Noël
  • Après-midi carnaval
  • Loto en mars
  • Journée portes ouvertes en avril
  • Spectacle de fin d’année en juin
  • Pique-nique des familles en fin d’année
  • Kermesse dans le parc du château début juillet…

Les partenaires de l’école

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) composé de membres bénévoles. Il gère les ressources humaines et matérielles de l’école.

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) composée de parents d’élèves. Cette association propose son aide et sa réflexion dans de nombreux domaines parascolaires.

L’Association des anciens élèves. Elle perpétue l’esprit et les valeurs de l’école, encourage et soutient les actions des enseignants et apporte des aides diverses.