Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama Diaporama
Recherche
Actualités
  • 1/3 LE 19 août 2018 GRAND VIDE GRENIER
    L'Union Sportive Semur -Epoisses organise le DIMANCHE 19 AOUT 2018 un GRAND VIDE GRENIER à EPOISSES entrée gratuite pour le public Buvette et restauration rapide. réservation au 03 80 96 44 86 et au 06 16 27 35 14
  • 2/3 à partir du 6 août
    MESURES DE RESTRICTION DE L'EAU Par arrêté du 6 août, le Préfet, en vue de la préservation des réserves d'eau dans le département publie le cadre de la "limitation provisoire de l'usage de l'eau" avec deux aspects : 1- les mesures générales de restriction 2- les mesures de limitations de l'usage
  • 3/3 Les 21 et 22 juillet et les 14 et 15 septembre 2018
    Les 21 et 22 juillet et les 14 et 15 septembre 2018 : au Chateau d'Epoisses en Scène : Promenade Théatrale avec la compagnie du carillon organisée par le centre d'animations d'Epoisses A partir de 17 h 00 Accès par l'entrée principale du chateau. entrée : 9 € / 5 € (- 18 ans ) / gratuit - 13 ans Renseignements : 03 80 96 42 91 sivu.epoisses@orange.fr

Ecole Sainte Louise

Vous pouvez nous joindre directement aux coordonnées suivantes :

Ecole privée Sainte Louise
1 rue de Semur-en-Auxois
21460 EPOISSES
Tél. : 03.80.96.32.55
e-mail : ste.louise.epoisses@orange.fr

14-05-2009 Sainte-Louise : l'école où il fait bon apprendre Lire...

Créée en 1886 par Madame de Guitaut, née Louise de Balivière, l’Ecole privée d’Epoisses a pris le nom d’Ecole Sainte-Louise en mars 2000. Sous tutelle diocésaine, en contrat avec l’Etat, l’Ecole Sainte-Louise d’Epoisses a pour mission de transmettre un savoir selon un programme arrêté par l’Education nationale. Elle s’attache aussi à développer chez l’enfant des qualités humaines, culturelles et chrétiennes. L’Ecole Sainte-Louise compte 3 classes, généralement réparties par cycle. Leur petit effectif permet un suivi pédagogique adapté à chaque enfant. L’ambiance y est familiale.

Une école située dans un cadre exceptionnel

L’Ecole Sainte-Louise se trouve dans l’avant-cour du château d’Epoisses, l’un des monuments historiques les plus visités de Côte d’Or.
Les élèves vivent au rythme des saisons dans le parc calme et verdoyant du château. Ils peuvent y découvrir les différentes espèces végétales tout en apprenant à les respecter.

L’Eglise Saint-Symphorien  d’Epoisses se trouve également dans l’enceinte du château, à proximité de l’école.

Manifestations

  • Accueil des nouvelles familles lors d’un moment convivial en début d’année scolaire.
  • Soirée potée en novembre
  • Fête de Noël
  • Après-midi carnaval
  • Loto en mars
  • Journée portes ouvertes en avril
  • Spectacle de fin d’année en juin
  • Pique-nique des familles en fin d’année
  • Kermesse dans le parc du château début juillet…

Les partenaires de l’école

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) composé de membres bénévoles. Il gère les ressources humaines et matérielles de l’école.

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) composée de parents d’élèves. Cette association propose son aide et sa réflexion dans de nombreux domaines parascolaires.

L’Association des anciens élèves. Elle perpétue l’esprit et les valeurs de l’école, encourage et soutient les actions des enseignants et apporte des aides diverses.